La ruine de Rome by Saint Augustin

La ruine de Rome

By Saint Augustin

  • Release Date: 2013-09-25
  • Genre: Christianisme
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Cit. : « Ce que Rome a souffert, un homme l'avait souffert avant elle. Et voyez quel est cet homme “ le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs ”, lié, garrotté, flagellé, couvert de tous les outrages, suspendu à une croix, et y rendant le dernier soupir. Crucifiez Rome avec Jésus-Christ ; crucifiez toute la terre avec Jésus-Christ ; crucifiez le ciel et la terre avec Jésus-Christ ; quelle comparaison établir entre la créature et le Créateur, entre l'oeuvre et l'Ouvrier ? “ Tout a été fait par lui et rien n'a été fait sans lui ”, et cependant il a été traité comme un ver de terre par ses persécuteurs. »
Traduction de M. l'abbé BURLERAUX.
 
Contenant : CHAPITRE PREMIER. L’EXEMPLE DE DANIEL CONFESSANT SES PÉCHÉS, PROPOSÉ A CEUX DONT LA RUINE DE ROME SOULÈVE LES MURMURES CONTRE DIEU. - CHAPITRE II.  POURQUOI DIEU N'A-T-IL PAS ÉPARGNÉ ROME, EN FAVEUR DES JUSTES QUI L'HABITAIENT ? - CHAPITRE III.  LES MALHEURS DE JOB SURPASSENT  ENCORE CEUX DE LA VILLE DE ROME. ETC. 
 
 Augustin d’Hippone, ou Saint Augustin, est né dans le municipe de Thagaste le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone. Philosophe et théologien chrétien de l’Antiquité tardive, évêque d’Hippone, écrivain latino-berbère romano-africain, il est l’un des quatre Pères de l'Église latine avec saint Ambroise, saint Jérôme et Grégoire.
 
                                         
 
 

keyboard_arrow_up